Orthodontie phase 1
Le traitement phase 1 s’adresse aux enfants qui affichent déjà des problèmes de dentition majeurs. L’intervention précoce permet de mettre un frein à l’évolution du problème et d’éviter que les dents et/ou gencives s’abîment de façon irréversible. Le traitement phase 1 est également utilisé pour préparer le terrain pour des correctifs qui devront être apportés ultérieurement.
Concrètement, le traitement phase 1 peut être prescrit pour des enfants dont les mâchoires supérieures et inférieures présentent un grand décalage au niveau de la largeur, les prédisposant ainsi à une déviation de la mâchoire inférieure. Il cible également les enfants dont les incisives ne se touchent pas ou ceux dont les incisives supérieures s’appuient derrière celles du bas. Bien entendu, tout enfant qui présente un malposition sévère ou un manque d’espace important peut se voir prescrire ce traitement préliminaire.
Pour savoir si votre enfant pourrait bénéficier d’un traitement d’orthodontie phase 1, veuillez vous informer auprès d’un de nos dentistes. Si un problème est décelé lors de l’examen de rappel, celle-ci se fera un plaisir de référer votre enfant au professionnel habilité à remédier à la situation.