Implant dentaire 2018-11-06T23:19:54+00:00

Implant dentaire

Est-ce qu’il vous manque une ou plusieurs dents ? Si oui, n’attendez pas plus longtemps pour les remplacer par un implant dentaire.

Pourquoi remplacer une dent ?

Pour améliorer la mastication et prévenir le déplacement des autres dents. Ensuite, parce que c’est une solution souvent plus esthétique.

Un implant dentaire, qu’est-ce que c’est ?

Un implant dentaire est constitué d’un matériau biocompatible (le titane) très résistant. Il ne représente aucun risque pour la santé. Une fois insérée dans l’os de la mâchoire, une dent de remplacement artificielle est ensuite fixée à l’implant.

Pourquoi se faire poser un implant dentaire?

Premièrement, l’installation d’un implant représente une solution idéale pour remplacer des dents manquantes. Vous serez surpris du résultat très naturel et surtout, du confort. En même temps, l’implant apporte une foule d’avantages non négligeables, tels que :

  • Une meilleure mastication des aliments
  • Un aspect très naturel
  • Il permet de manger et de croquer ce que vous voulez
  • S’entretient comme des dents naturelles
  • Pour éviter le déplacement des dents adjacentes

Les conditions préalables

Comment savoir si l’implant dentaire est pour vous ? Tout d’abord, vous devez jouir d’une bonne santé générale. Deuxièmement, votre structure osseuse doit être suffisante pour supporter l’implant. Il se peut que celle-ci se soit affinée avec le temps. Si c’est le cas, une greffe osseuse peut être pratiquée pour augmenter le volume et procéder à l’installation d’implants. Enfin, Dre Porlier doit d’abord procéder à une évaluation afin de confirmer si cette intervention s’applique à votre cas.

Implant dentaire Centre dentaire Julie Porlier
Implant dentaire 2 Centre dentaire Julie Porlier

Comment se passe la pose d’implant dentaire

Tout d’abord, l’implant dentaire est inséré dans la mâchoire sous le tissu de la gencive. Ensuite, la tige doit s’intégrer à l’os et se fixer à la gencive. Ce processus de guérison peut prendre de 3 à 6 mois. À la suite de la guérison des tissus, le dentiste fixe un pilier pour soutenir la dent de remplacement. Le procédé est le même, que ce soit pour une couronne ou pour un pont fixe.

Et après ?

Enfin, vous avez maintenant des dents à l’apparence et à la même fonction que des dents naturelles ! Il suffit maintenant de les nettoyer comme si elles étaient de vraies dents !

En conclusion, prenez rendez-vous sans plus tarder si vous avez une ou plusieurs dents manquantes. Prenez le temps de clavarder avec nous en ligne si vous avez des questions ou simplement pour prendre rendez-vous.