Enfants âgés de plus de deux ans 2018-11-06T22:02:47+00:00

Enfants âgés de plus de deux ans

Bien qu’il ne soit pas évident de mettre un terme à l’habitude de sucer le pouce ou une tétine, nous suggérons fortement d’expliquer à votre enfant vers l’âge de 3 ans qu’il doit cesser cette pratique.

Entre l’âge de deux à six ans, nous recommandons aux parents de nettoyer les dents de leurs enfants. Par la suite, et jusqu’à l’âge de 10 ans, nous le recommandons au moins une fois par jour. Il est important de ne pas excéder la grosseur d’un grain de riz lorsque vous utilisez du dentifrice. Les dents d’adultes risquent d’avoir des tâches brunes si l’enfant absorbe trop de fluor en bas âge.

En outre, accordez une attention particulière aux dents situées à l’arrière de l’arcade dentaire puisque celles-ci sont souvent négligées lors du brossage. D’ailleurs, les enfants entre 6 et 13 ans étant plus sujets au développement de caries aux molaires et prémolaires, l’application d’un scellant dentaire représente souvent la meilleure solution pour éviter l’infiltration de bactéries via les sillons présents sur la surface occlusale.