D’où provient la mode des dents blanches
Qui ne rêve pas d’un sourire éclatant ? Saviez-vous que cet engouement pour les dents blanches et le blanchiment des dents a pris naissance au début du XXe siècle ? À cause de la marque de dentifrice Colgate qui commence à produire ses premiers pots de dentifrice. En plus, avec la promesse de garder les dents propres. L’usage du dentifrice et de la brosse à dents prend son envol dès la fin de la Première Guerre mondiale.
Aussi, les vedettes hollywoodiennes ont contribué à rendre les dents blanches comme outil esthétique. En effet, saviez-vous que les acteurs des films en noir et blanc devaient porter des prothèses dentaires extrêmement blanches pendant les tournages ? Effectivement, les dentitions qui n’étaient pas parfaitement blanches semblaient grises à l’écran.
Blanchiment des dents
La couleur naturelle des dents peut varier d’une personne à l’autre et foncer avec l’âge. Elle peut également être affectée par l’usage du tabac. La consommation de certains aliments et de boissons comme le thé, le café et le vin rouge contribuent à tacher les dents.
Pour répondre à votre désir d’arborer un sourire éclatant et à la demande croissante du blanchiment des dents. Il existe maintenant une vaste gamme de produits et de traitements à cet effet. Plusieurs produits de blanchiment vous sont offerts dans les pharmacies et les magasins. Bien qu’ils aient une certaine efficacité, ils contiennent souvent des abrasifs. Notamment, ils ne remplacent en rien les nettoyages et les produits de blanchiment utilisés par le dentiste. Aussi, ce n’est pas tous les traitements à base de produits blanchissants qui sont efficaces pour toutes les décolorations.
Afin de procéder pour votre blanchiment des dents en toute sécurité avec un résultat maximal, consultez notre équipe. Premièrement, nous veillerons à vérifier la cause exacte de la décoloration et vous proposerez le traitement adapté. Enfin, des études cliniques ont démontré l’efficacité et la sécurité des gels blanchissants proposés par notre clinique dentaire.
Blanchiment des dents à la maison
Tout d’abord, avant de procéder au traitement de blanchiment de dents, nous devons nous assurer que le patient jouit d’une bonne santé bucco-dentaire. De plus, nous devons vérifier que toutes vos caries, le cas échéant, ont été obturées. Une fois cette étape complétée, nous pouvons poursuivre par la prise d’empreintes. Celle-ci sont nécessaires à la fabrication de vos gouttières personnalisées. Il suffit généralement d’une semaine pour que vos gouttières soient prêtes. Nous allons aussi vous les remette avec le gel de blanchiment.
La durée du traitement varie en fonction du nombre de dents à éclaircir et de la couleur originale de vos dents. nous proposons un minimum de 20 applications échelonnées sur 10 à 20 jours, selon votre préférence. Bien évidemment, nous allons vous revoir une fois le traitement terminé. Nous vérifierons alors si le résultat est conforme à ce qu’il avait prévu initialement.
Pour des résultats optimaux, il est fortement conseillé de ne consommer aucun liquide ou nourriture qui tache les dents. Et surtout, d’éviter de fumer pendant toute la période de traitement. Si vos dents ou gencives sont sensibles, l’utilisation d’un dentifrice pour « dents sensibles » est indiquée. L’avantage considérable du blanchiment de dents à la maison est la possibilité d’effectuer des retouches vous-même au cours des années subséquentes pour conserver la blancheur de vos dents.