Trauma aux dents 2017-01-03T16:56:26+00:00

Les recommandations pour traiter un traumatisme à la bouche et aux dents sont :

S’il y a un saignement

Rincez la plaie avec beaucoup d’eau à la température de la pièce. Arrêtez le saignement en effectuant une pression sur la région blessée avec un linge propre. Effectuez la pression pendant environ 5 minutes. Consultez le médecin ou le dentiste selon la gravité de la blessure ou la région blessée.

 

Si la dent est cassée

Mettre le morceau cassé dans l’eau et allez voir un dentiste immédiatement. Si vous ne retrouvez pas le morceau, ne perdez pas de temps à le chercher et allez directement chez votre dentiste.
 

Si la dent bouge

Allez voir votre dentiste immédiatement.
 

Si la dent est complètement sortie de son alvéole

Il faut la retrouver. Rincez-là rapidement en la tenant par la dent et non par la racine, remettez-là en place dans les 20 minutes suivant l’accident. Il n’est pas recommandé de remettre en place une dent de bébé mais en cas de doute, procédez. Allez voir votre dentiste immédiatement.

Si vous ne pouvez la repositionner, mettez-là dans un verre de lait et rendez vous immédiatement chez votre dentiste. Elle ne doit absolument pas sécher. En dernier recours, vous pouvez la mettre dans l’eau ou dans votre bouche, entre vos dents et votre joue. Rendez vous immédiatement chez votre dentiste. Un traitement immédiat est absolument nécessaire.